Un contrat de relance pour le territoire
Publié le 24/06/2022
Jeudi 23 juin, les services de l’État, représentés par la préfecture du Puy-de-Dôme, étaient reçus au siège de Mond’Arverne Communauté. En présence de représentants des 27 communes du territoire, ce premier comité de pilotage a permis de faire un bilan des projets financés dans le cadre du contrat de relance et de transition écologique (CRTE), mis en place en 2021 par l’État.
Ce contrat permet d’accélérer la relance et d’accompagner les transitions écologique, démographique, numérique et économique dans les territoires. LE CRTE regroupe l’ensemble des subventions versées par l’État, ce qui offre une vision d’ensemble des projets subventionnés sur les 27 communes de Mond’Arverne Communauté.
En 2021, le montant des aides accordées à Mond’Arverne Communauté dans ce cadre s’élevait à 165 381,20 €. Les autres acteurs du territoire (communes, syndicats de communes et certaines associations) ont quant à eux reçu 4 726 613 € de subventions.
La réunion s’est achevée par la signature d’un premier avenant, par le secrétaire général de la préfecture du Puy-de-Dôme, Laurent Lenoble, et le président de Mond’Arverne Communauté, Pascal Pigot.