03 sept. > 24 sept. - La bande des services : expérimentation de nouveaux services
Mond’Arverne Communauté travaille à la possibilité de mettre en place de nouveaux services à la population sur l’ouest de son territoire, pour favoriser les dynamiques culturelles, associatives, et entrepreneuriales. « La bande des services », programmation événementielle gratuite et ouverte à tous, vous donne rendez-vous du 3 au 24 septembre pour découvrir de nouveaux services, lors d’une période d’expérimentation à la salle polyvalente de Saint-Amant-Tallende.
De nouveaux services à expérimenter
Pendant trois semaines, la salle polyvalente de Saint-Amant-Tallende sera ouverte afin de tester auprès des habitants de nouveaux dispositifs : des activités telles que des cours de musique, une annexe de la bibliothèque, une ressourcerie, des séances d’aides aux démarches administratives, des ateliers numériques, et bien d’autres choses…
Cette initiative permettra des rencontres et des échanges entre personnes qui ne se croisent pas habituellement. Une place sera aussi laissée aux associations, afin qu’elles puissent proposer des micro-événements pour favoriser la convivialité pendant ces trois semaines.
Après cette période d’expérimentation, une évaluation sera faite pour valider l’intérêt de construire ou de rénover un bâtiment (autre que la salle polyvalente) pour y accueillir ces initiatives dans l’esprit d’un « tiers lieu ».
Programme & Infos pratiques
Du samedi 3 au samedi 24 septembre
Salle polyvalente de Saint-Amant-Tallende (9 Rue du Suzot)
Gratuit et ouvert à tous
Cette action est organisée avec l’engagement et la complicité de :
- Mond’Arverne Communauté et ses agents, au sein des médiathèques, services à la population, économie sociale et solidaire, jeunes, service culturel
- la commune de Saint-Amant-Tallende
- le CAPPA, et tous ses secteurs d’activités
- l’Association Saint Amant Histoire et Patrimoine
- le Club 22
- l’École de musique Mond’Arverne Les Cheires
- l’AMAP de la Monne
- la médiathèque de Saint-Amant-Tallende et ses bénévoles
- le SICTOM des Couzes
- Cocoshaker
- France Active Auvergne
- la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) Auvergne-Rhône-Alpes.