en 1
clic

16 fév. - Saison culturelle : Je t’aime effondrement

Saison culturelle : Je t’aime effondrement

La saison culturelle « Scènes éphémères » vous propose un spectacle entre cabaret, stand-up comédie et rituel chamanique, avec la coopération du public. Grâce au « bruit des coulisses », profitez également d’un atelier pour vivre le spectacle différemment et partager une expérience avec les artistes (voir rubrique « En savoir + » pour les informations pratiques).

À propos du spectacle

Seul en scène mais déterminé à faire participer le public, Julien Daillère use de procédés bien à lui pour que chacun prenne part au spectacle. « Je t’aime effondrement » évolue, comme son nom l’indique, autour de la perspective angoissante de notre avenir commun. Mais le comédien choisit d’aborder ce thème avec tendresse. Une tendresse qui sera le cadre du spectacle.

Les scènes en aparté

Ce spectacle est proposé dans le cadre des « scènes en aparté », rendez-vous en format de « poche » pour les plus avides de rencontres et de convivialité.

Scènes en aparté #2 : Au cœur du village d’Yronde-et-Buron, la guinguette Folle Allier est un lieu de vie convivial et détendu. Concerts et expositions sont programmés régulièrement au sein de cet espace qui propose une salle chaleureuse et un jardin pour les beaux jours.

Billetterie

SPECTACLE COMPLET

Infos pratiques

  • Genre : solo coopératif (à peu près) écrit, joué, chanté et dansé
  • Compagnie La traverScène
  • Date et horaire : vendredi 16 février (20h30)
  • Lieu : Guinguette Folle Allier – Yronde-et-Buron (parking à côté du cimetière)
  • Tout public, à partir de 10 ans
  • Durée : 60 minutes
  • Tarif unique : 3€

Téléchargements

En savoir +

Le bruit des coulisses

Atelier balade-écriture : Julien Daillère propose d’aborder le thème de l’effondrement avec tendresse, de mobiliser créativité et humour pour prendre du recul et penser les choses plus sereinement. En amont des représentations du spectacle Je t’aime effondrement, il nous invite à imaginer la vie quotidienne du futur. Dans une approche tour à tour réaliste, poétique et ludique, nous pourrons imaginer de nouveaux usages aux bâtiments, espaces et appareils que nous connaissons, à travers l’écriture de textes.
Puis, comme pour le bruitage de films de cinéma, nous construirons ensemble les ambiances sonores du futur. L’atelier se terminera par une restitution sonore accessible par toute personne qui nous rejoindra sur un numéro de conférence téléphonique mis à disposition par le Centre Dramaphonique National Le allÔ !

  • Samedi 10 février, de 10h à 13h
  • Salle du Parc – Les Martres-de-Veyre
  • Atelier ados-adultes dès 14 ans
  • Gratuit sur réservation : culture@mond-arverne.fr / 04 73 77 97 77 ou 06 01 77 92 70