06 avr. - Saison culturelle : Le poil de la moustache du tigre

La saison culturelle « Scènes éphémères » vous donne rendez-vous avec « Le poil de la moustache du tigre » de la Compagnie Komusin. Ce spectacle de danse s’adresse au jeune public (à partir de 6 ans). Grâce au « Bruit des coulisses« , profitez également d’un atelier pour vivre le spectacle différemment et partager une expérience avec les artistes (voir rubrique « En savoir + » pour les informations pratiques).
À propos du spectacle
Yun Ok retrouve son mari après trois années de guerre Il n’a plus le goût de vivre Pour lui venir en aide, sa jeune épouse va voir un herboriste qui lui demande un poil de moustache de tigre. Elle déploie des trésors de patience et d’amour pour apprivoiser l’animal.
Inspirée du Pansori, un genre musical coréen mêlant voix et tambour pour narrer les légendes du pays, cette création est une transposition chorégraphique du conte éponyme.
Les scènes en aparté
Ce spectacle est proposé dans le cadre des « scènes en aparté », rendez-vous en format de « poche » pour les plus avides de rencontres et de convivialité.
À propos du lieu : L’association Les Amis de la Commanderie a restauré plus de 15 bâtiments dans le fort villageois de La Sauvetat. La Maison des Forts retrace l’histoire des forts villageois d’Auvergne et présente leurs spécificités. À l’intérieur on peut notamment voir le chemin de ronde.
Billetterie
Je réserve en ligne (paiement par carte bancaire)
Infos pratiques
- Genre : danse
- Compagnie Komusin
- Date et horaire : dimanche 6 avril (18h)
- Lieu : La Sauvetat (Maison des forts – Quartier des forts)
- Jeune public, à partir de 6 ans
- Durée : 40 minutes
- Tarif unique : 3 €
Téléchargements
En savoir +
LE BRUIT DES COULISSES
Atelier danse : En prenant appui sur le corps, la respiration et sur le conte traditionnel « Le poil de la moustache du tigre« , la chorégraphe et interprète Eun Young Lee propose un atelier où le corps vient raconter une histoire. Avec la danse, le toucher et la respiration, la danseuse s’attache à transmettre aux participants le lien entre la recherche de gestes précis et l’émotion qui s’en dégage.
- Dimanche 6 avril, de 10h30 à 12h
- Atelier pour enfants de 6 à 10 ans
- Espace culturel – La Sauvetat
- Gratuit sur réservation