en 1
clic

Animateur ALSH – Direction ALSH 3-11 ans et séjours h/f

N° de l'offre : 2024-15 Animateur ALSH - Direction ALSH 3-11 ans et séjours
Publié le 18/06/2024

Résumé

Afin de compléter nos équipes sur l’ALSH de St Georges sur Allier qui accueille les enfants de 3 à 11 ans du territoire, nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice les mercredis et pendant les vacances. Il s’agit notamment d’assurer l’encadrement et l’animation d’activité les mercredis en journée et durant la pause méridienne, de participer à des temps de réunion et de préparation de ces activités.

L’agent recruté devra également être en capacité d’assurer les fonctions de direction périscolaire pour le compte de la commune de St Georges sur Allier et de direction de séjour en ce qui concerne les fonctions confiées par Mond’Arverne Communauté.

Missions

Pour le compte de Mond’Arverne Communauté (16/35ème)

Mission Animateur/Animatrice – Mercredis/Vacances :

  • Contribuer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure, en lien avec le projet éducatif de la collectivité, et en assurer la mise en œuvre ainsi que l’évaluation.
  • Concevoir et mettre en place des activités en accord avec le projet pédagogique.
  • Accueillir et accompagner les enfants lors des différents moments de vie à l’accueil de loisirs.
  • Participer aux réunions quotidiennes de préparation, de régulation et de partage des compétences (les mardis et certains samedis).

Mission Direction de Séjours :

  • Contribuer à l’élaboration et mise en place du projet pédagogique des séjours en lien avec le projet éducatif, et en assurer la mise en œuvre ainsi que l’évaluation.
  • Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
  • Animer la relation avec les familles
  • Encadrer piloter et animer les temps de travail d’une équipe composée de 3 agents (réunion, préparation, recrutement, régulation, …).
  • Responsable du suivi sanitaire des séjours

Pour le compte de la commune de Saint-Georges-sur-Allier (19/35ème)

Mission Direction Périscolaire :

  • Encadrer une équipe composée de 8 agents (réunion, gestion plannings, suivi des heures…) en lien avec l’élu enfance jeunesse et la mairie.
  • Rédige et assure le suivi du projet pédagogique et son fonctionnement en lien avec le projet éducatif,
  • Développe les outils pédagogiques avec les enfants et avec l’équipe (conseils d’enfants, boite à idées…)
  • Gère le budget annuel de du centre de loisirs (produits entretien, matériel pédagogique…)

Profil recherché

  • Titulaire d’un BPJEPS ou équivalence.
  • Permis B obligatoire.
  • Expérience en animation ou en travail auprès des enfants souhaitées.
  • Connaissance des besoins, capacités et rythmes d’un public de 3 à 11 ans.
  • Maîtrise du cadre règlementaire général des ACM et du cadre spécifique des séjours sous tente en vigueur.
  • Connaissance des normes HACCP
  • Autonomie, rigueur, adaptabilité, réactivité et aptitude au travail en équipe.

Informations sur le contrat

  • Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2024 jusqu’au 30 août 2025.
  • Temps complet : 35/35ème (2 employeurs)
  • Rémunération : selon la grille en vigueur dans la FPT

Je postule

    MonsieurMadame

    Date de naissance :

    Votre CV* (pdf < 5Mo)

    Lettre de motivation* (pdf < 5Mo)

    Autre document (liste de vœux ALSH, diplôme, certification...) (pdf, doc, jpg < 5Mo)

    Ces informations sont destinées au service des ressources humaines de Mond'Arverne communauté. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles".